Rhône : des milliers de foyers privés d'électricité après les violents orages
Dans le Rhône, 10 000 foyers sont toujours privés d'électricité en raison des violents orages, et des chutes d'arbres ont également perturbé la circulation des trains.
Emportées par la tempête, des branches d'arbres recouvraient vendredi 13 août, au matin, le parcours santé de Saint-Germain-Nuelles (Rhône). Les rafales de vent de la veille, dont la vitesse a grimpé jusqu'à 95 km/h, ont choqué l'agent d'entretien du village. "Ça fait vingt ans que je travaille dans la commune, c'est la première fois que je vois autant de vent et autant de casse", confie Patrice Ragot.
Les pompiers sont intervenus dans 80 communes
Après l'intervention des pompiers dans la nuit pour dégager les troncs d'arbres sur la chaussée, l'heure est désormais au nettoyage. Au centre du village, plusieurs dizaines de tuiles se sont envolées du toit de l'église. L'étendue des dégâts est considérable. Dans le Rhône, 10 000 foyers étaient encore privés d'électricité, vendredi matin. Les pompiers sont intervenus dans 80 communes du département. Toutefois, aucun blessé n'est à déplorer.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.