Haute-Savoie : trois ministres au chevet de la vallée de l'Arve
Le gouvernement veut prendre à bras le corps le problème de la pollution au pied du Mont-Blanc. Trois ministres se sont rendus ce vendredi 29 septembre dans la vallée de l'Arve où la pollution chronique est à l'origine de nombreuses maladies.
Les habitants de la vallée de l'Arve (Haute-Savoie) l'attendaient de pied ferme ce vendredi 29 septembre. Asphyxiés depuis des années par la pollution, les riverains ont tenu à se faire entendre par le nouveau ministre de l'Environnement Nicolas Hulot. "Ne me demandez pas de vous faire une promesse là en disant que l'hiver prochain tout sera réglé", a assuré le ministre.
8% de mortalité liée à la pollution
Lors de sa conférence, accompagné des ministres de la Santé et des Transports, Nicolas Hulot a évoqué l'une des attentes de la population : l'arrêt du transport routier quand plus de 1,5 million de camions traversent la vallée chaque année. "Je pense que c'est un objectif qui est atteignable", a assuré le ministre. Le constat est alarmant dans la vallée : 8% de mortalité liée à la pollution. le plan anti-pollution du gouvernement devrait prendre forme en mars 2018.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.