Vague de froid : des températures hivernales durant tout le week-end
La journaliste Virginie Hilssone-Levy, présente sur le plateau du 12/13, revient sur la vague de froid qui touche la France depuis vendredi 1er avril, et donne les prévisions pour ce week-end.
Présente sur le plateau du 12/13 samedi 2 avril, la journaliste Virginie Hilssone-Levy revient sur les températures hivernales qui touchent la France depuis le vendredi 1er avril. "On a eu un décrochage d'air polaire, de l'air venu de Scandinavie qui s'est engouffré sur l'ensemble du territoire", explique la journaliste. La journée du 1er avril était la plus froide pour un mois d'avril depuis 30 ans, dans quasiment les trois quarts des régions.
Un pic de froid attendu dans la matinée du lundi 3 avril
Un anticyclone de haute pression favorise un ciel dégagé et donc le rayonnement nocturne, ce qui favorise d'autant plus la baisse des températures. Dans la matinée du dimanche 3 avril, on prévoit "des gelées pour quasiment tout le monde. Elles seront parfois fortes et donc très étendues", poursuit la journaliste. La matinée du lundi 4 avril sera le pic de froid de cette séquence hivernale : on attend des températures entre -6 et -7 degrés, dans certaines régions.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.