Plus de 80 kilomètres de bouchons dans le Nord à cause de la neige
Les autoroutes A21 et A25 ont été perturbées. La circulation reste "chaotique" sur les axes secondaires et les dessertes locales.
Il neige moins, mais le manteau neigeux tient au sol et perturbe les transports. La circulation sur les routes du nord de la France est rendue difficile, lundi 11 février au matin, après les chutes de neige enregistrées dans la nuit, provoquant plus de 80 kilomètres d'embouteillages, selon le Centre régional d'information et de coordination routières (Cricr).
L'autoroute A21 a été temporairement coupée dans le sens Douai-Aix entre les communes de Liévin et Loos-en-Gohelle (Pas-de-Calais) à la suite d'un accident entre deux véhicules. L'axe a été rouvert vers 9 heures. Sur l'A25, le Cricr a enregistré à la même heure un ralentissement d'une vingtaine de kilomètres dans le sens Dunkerque-Lille entre les communes de Lille et Steenwerck (Nord).
Le Cricr recommande la plus grande prudence sur le réseau principal à cause de résidus neigeux qui ont pu se former sur le bord des routes. La circulation reste "chaotique" sur les axes secondaires et les dessertes locales, bien que l'alerte orange "neige et verglas" ait été levée dans le Nord-Pas-de-Calais. La circulation des transports en commun est également perturbée.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.