Cet article date de plus de neuf ans.

Pourquoi Lyon est-elle encore victime d'un épisode caniculaire

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Pourquoi Lyon est-elle encore victime d'un épisode caniculaire ?
Pourquoi Lyon est-elle encore victime d'un épisode caniculaire ? Pourquoi Lyon est-elle encore victime d'un épisode caniculaire ? (FRANCE 3)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
France 3

En direct sur le plateau de France 3, Didier Chaumont fait le point sur l'épisode caniculaire qui frappe le département du Rhône ce vendredi 7 août.

Ce vendredi 7 août, le Rhône est en alerte canicule. C'est le troisième épisode depuis début juillet. "On attend 40°C cet après-midi. On va même peut-être flirter avec le record absolu de la ville de Lyon. C'était 40,5°C en 2003", rapporte Didier Chaumont, en direct du plateau de France 3. Les fortes chaleurs frappent également l'Alsace, avec 38°C pour Strasbourg et Mulhouse. "Le record dans ces deux villes était de 38,5°C", précise le journaliste de France 3.

"Il n'y a pas de répit"

Didier Chaumont explique cet énième épisode de fortes chaleurs du côté du Rhône par une chaleur accablante qui remonte d'Afrique du Nord sur la façade est de l'Hexagone. L'effet urbain et la pollution contribuent également à cette forte chaleur. La nuit, les températures restent extrêmement élevées. "Il n'y a pas de répit", souligne le journaliste. La vigilance est maintenue jusqu'à samedi soir. Les températures vont cependant rapidement baisser avec l'arrivée des orages : -5°C sur Lyon pour samedi après-midi.

Consultez lamétéo
avec
voir les prévisions

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.