Routes : des départs en vacances sous une chaleur suffocante
Mercredi 13 juillet, sept départements sont classés en alerte orange à la canicule, principalement dans le sud-ouest. Comment les automobilistes qui partaient en vacances aujourd’hui ont-ils géré la situation ?
Il faisait 34 °C en fin de matinée en Île-de-France, mercredi 13 juillet, alors que des dizaines de milliers d’automobilistes partent en vacances. Voyager en pleine canicule est un défi, notamment pour les plus fragiles. Alors, une fois sortie des véhicules climatisés, tous les moyens sont bons pour se rafraîchir. Une femme de 80 ans en route pour Perpignan (Pyrénées-Orientales) se met un gant de toilette mouillé sur le front. Pour d’autres, la pause permet de boire de l’eau.
Voyage avec des animaux
Une famille avec deux enfants en bas âge va faire seize heures de route en deux jours entre la Belgique et l’Espagne. Leur bébé de onze semaines vit sa première canicule. Dans l’après-midi, le mercure flirte même avec les 40 °C. La chaleur perturbe aussi les animaux. Un propriétaire de poneys s’arrête toutes les heures pour leur donner de l’eau. Il reprend la route vers la façade atlantique, où les températures devraient encore grimper dès demain.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.