Indonésie : des randonneurs bloqués en altitude après un séisme
En Indonésie, près de 500 randonneurs ont été bloqués en altitude par des éboulements provoqués par le séisme qui a frappé l'île de Lombok, dimanche 29 juillet.
Enfin délivrés, des centaines de randonneurs bloqués sur le mont Rinjani commencent à redescendre. Les éboulements provoqués par le séisme qui a frappé l'île indonésienne de Lombok les avaient bloqués pendant deux jours à plusieurs centaines de mètres d'altitude. Parmi eux se trouvaient 30 Français.
Le séisme fait 16 morts et 300 blessés
Une randonneuse qui est parvenue à s'échapper avant les effondrements témoigne : "On a entendu des énormes bruits. Au début, on avait peur que ce soit le volcan, mais c'était des éboulements. Autour de nous, on a vu d'énormes bouts de terre s'effondrer sur les sentiers. On a juste couru très vite et on a été les premiers à être descendus." Le tremblement de terre de magnitude 6 qui a frappé l'île le 29 juillet a fait plus de 300 blessés, 16 personnes ont perdu la vie. Les opérations de secours devraient durer au moins jusqu'au 31 juillet.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.