Indonésie : les recherches se poursuivent après le séisme
Les touristes continuent à être évacués de l'île indonésienne de Lombok, où un séisme a fait au moins 98 morts. Les recherches continuent pour tenter de retrouver des survivants.
Les secouristes indonésiens sont à pied d'oeuvre, vêtus de leurs tenues orange reconnaissables, pour tenter de localiser d'éventuels survivants, près de 48 heures après le séisme de magnitude 7 qui a fait pour l'instant au moins 98 morts et des centaines de blessés. Casque sur les oreilles, ils auscultent les gravats en quête du moindre signe de vie. Pendant ce temps, les habitants qui ont pu évacuer leur maison au moment du séisme reviennent sur place pour constater l'étendue des dégâts.
Les témoignages poignants des survivants
Le récit des blessés fait froid dans le dos. "Mon fils et ma femme ont survécu, mais mon neveu s'est brisé le crâne, il est mort quand le mur s'est effondré sur lui. J'ai vu aussi trois autres enfants mourir", raconte l'un d'entre eux sur son lit d'hôpital. Les touristes, eux, cherchent par tous les moyens à rejoindre l'aéroport de Lombok pour quitter le pays.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.