Un séisme de magnitude 3,7 ressenti au Pays Basque
L'épicentre se situe en Espagne, à quelques kilomètres seulement de la frontière et à une trentaine de kilomètres au nord de Pampelune. Des secousses ont été ressenties jusqu'à Bidarray (Pyrénées-Atlantiques).
La terre a de nouveau tremblé, vendredi 22 mars, au Pays Basque. Le séisme de magnitude 3,7 a eu lieu un peu avant 10 heures, à 9h54 très exactement. "J'étais à mon bureau, avec le maire pas loin, et nous avons ressenti une secousse de 5 à 6 secondes. Les objets n'ont pas bougé, mais on a senti que cela venait du sol", a expliqué Laetitia, secrétaire de mairie dans la commune de Bidarray, à France Bleu Pays Basque.
L'épicentre de l'autre côté de la frontière
L'épicentre se situe en Espagne, à quelques kilomètres seulement de la frontière et à une trentaine de kilomètres au nord de Pampelune. Des secousses ont été ressenties à Bidarray, entre Espelette et Saint-Jean-Pied-de-Port.
Deux jours avant, un séisme de magnitude 4,9 avait déjà touché une bonne partie du sud-ouest. L'épicentre se trouvait au-dessus de Bordeaux, à 4 km de Montendre (Charente-Maritime). Elle avait été ressentie en Gironde, en Charente et en Charente-Maritime.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.