Cet article date de plus d'un an.

Un séisme de magnitude 6,1 a frappé le centre des Philippines

Le tremblement de terre a touché l'île de Masbate, située au centre de l'archipel, dans la nuit de mercredi à jeudi.
Article rédigé par franceinfo avec AFP
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Un séisme de magnitude 6,1 a frappé le centre des Philippines, dans la nuit du 15 au jeudi 16 février 2023. (GOOGLE MAPS)

Un séisme de magnitude 6,1 a frappé le centre des Philippines, dans la nuit du mercredi 15 au jeudi 16 février, a annoncé l'institut sismologique américain (USGS). Le tremblement de terre, peu profond, a touché l'île de Masbate située au centre de l'archipel. Il s'est produit peu après 2 heures du matin, heure locale jeudi (20 heures mercredi en France). 

L'épicentre du séisme, qui n'a pas fait de victimes ou provoqué de dégâts importants, est situé à 11 km du village le plus proche, selon l'USGS. L'agence sismologique philippine a déclaré avoir enregistré plus de 80 répliques mais il n'y a pas eu d'alerte au tsunami déclenché.

Les Philippines sont situées sur la "ceinture de feu du Pacifique", une zone d'intense activité sismique et volcanique. En juillet 2022, un séisme de magnitude 7, dans la province montagneuse d'Abra, avait provoqué des glissements de terrains et des fissures dans le sol, tuant 11 personnes et faisant plusieurs centaines de blessés.

Consultez lamétéo
avec
voir les prévisions

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.