: Vidéo Deuxième séisme en deux semaines pour les habitants de Los Angeles
Un séisme de magnitude 5,3 a secoué la ville californienne vendredi soir sans dommage ni victime. Ce séisme intervient après une autre secousse de magnitude 4,4 qui avait réveillé les habitants le 17 mars.
Un séisme de magnitude 5,3 a été ressenti, vendredi 28 mars au soir, à Los Angeles (Californie) sans dommage ni victime selon l'Institut d'études géologiques des États-Unis.
L'épicentre de ce séisme était situé près de La Habra, dans la banlieue de Los Angeles. La secousse a été ressentie dans toute la métropole californienne, déclenchant des alarmes de voiture dans certains quartiers. Une cinquantaine de personnes de la commune de Fullerton, située à 8km de l'épicentre, ont dû quitter leur domicile.
La Californie craint depuis longtemps le "Big One"
Ce séisme intervient après une autre secousse de magnitude 4,4 qui avait réveillé le 17 mars les habitants de Los Angeles. La Californie craint depuis longtemps le tremblement de terre dévastateur qui provoquerait de très importants dégâts. Elle est en effet située sur une zone de forte activité sismique qui entoure l'océan Pacifique.
Le séisme a été ressenti jusqu'à Palm Spring, à l'est, à San Diego, vers le sud et au parc Disneyland d'Anaheim, les parades ont été annulées.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.