Tempête Alex : des dégâts à hauteur du milliard d’euros
Pour réparer et consolider tous les dégâts causés par la tempête Alex, il faudra des mois, voir des années. Ce qui est sûr, c’est que le coût des réparations sera conséquent.
Effacer les traces du passages de la tempête Alex et reconstruire au plus vite : tel est la marche à suivre pour venir en aide à tous ceux touchés par la catastrophe. Dans la vallée de la Tinée, au sud-est de la France, les sapeurs pompiers sont à l’œuvre pour restaurer une route de 2 x 2 voies. "On parle de plusieurs semaines de travaux et nous avons comme objectif de finir pour fin octobre", indique Laurent Mario, directeur chez ValTinée.
"On a subi un bombardement"
Des chantiers comme celui-ci vont se multiplier dans tout le département des Alpes-Maritimes, car les dégâts sont colossaux. Les premières estimations parlent d’au moins 8 ponts à redresser et 35 kilomètres de route à refaire. 1 600 bâtiments ont été partiellement ou complètement démolis. À Tende, dans les Alpes-Maritimes, le maire continue de découvrir, chaque jour, l’ampleur du sinistre. "On a subi un bombardement", décrit Jean-Pierre Vassalo.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.