Cet article date de plus de quatre ans.

Tempête Alex : Emmanuel Macron en visite dans les zones sinistrées des Alpes-Maritimes

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Tempête Alex : Emmanuel Macron en visite dans les zones sinistrées des Alpes-Maritimes
Tempête Alex : Emmanuel Macron en visite dans les zones sinistrées des Alpes-Maritimes Tempête Alex : Emmanuel Macron en visite dans les zones sinistrées des Alpes-Maritimes (FRANCE 3)
Article rédigé par France 3 - Guillaume Daret
France Télévisions
France 3

Après le passage de la tempête Alex dans les Alpes-Maritimes, les habitants des communes sinistrées ont des inquiétudes et des questions concernant l'avenir. Mercredi 7 octobre, Emmanuel Macron est très attendu par les habitants. Le journaliste Guillaume Daret est en direct de l'Élysée (Paris) pour faire le point sur la situation.

Mercredi 7 octobre, des mesures dont la déclaration de l'état de catastrophe naturelle est très attendue dans les Alpes-Maritimes suite au passage de la tempête Alex. "Cela devrait faciliter les indemnisations des assurances avec les sinistrés. Des territoires, dans lesquels va se rendre le chef de l'État juste après le Conseil des ministres", explique le journaliste Guillaume Daret en direct de l'Élysée (Paris).

Quatre étapes sont prévues

Emmanuel Macron doit arriver en milieu d'après-midi dans les zones sinistrées. "Quatre étapes sont prévues : Tende, Breil-sur-Roya, Saint-Martin-Vésubie, et puis en fin de journée il se rendra au Centre opérationnel départemental qui est situé à la préfecture de Nice. Emmanuel Macron, qui tôt ce matin, a redit une nouvelle fois la solidarité du pays tout entier : 'avec ces départements, la Nation sera là, présente dans la durée... J'en prends l'engagement'", poursuit le journaliste.

Consultez lamétéo
avec
voir les prévisions

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.