Tempête Alex : un an après le drame, vive émotion dans les Alpes-Maritimes
Samedi 2 octobre, plusieurs cérémonies ont eu lieu dans les Alpes-Maritimes pour honorer la mémoire des victimes de la tempête Alex, qui a dévasté le département un an plus tôt.
Dans les Alpes-Maritimes, c'est une population traumatisée qui s'est recueillie, samedi 2 octobre. Il y a un an jour pour jour, la tempête Alex a ravagé de nombreuses communes du département, faisant plusieurs victimes. Deux pompiers sont notamment décédés. Leurs familles leur ont rendu hommage à La Bollène-Vésubie, lors d'une cérémonie très émouvante. "C'est une journée particulièrement difficile pour moi", confie Josselyne Castelli, mère de l'un des pompiers décédés.
"Honorer ceux qui sont partis"
Que ce soit à Saint-Martin-Vésubie, Tende ou Roquebillière, les habitants ont tenu à se réunir pour rendre hommage aux victimes de la tempête. "Pour la mémoire, c'est vraiment une journée importante. Il fallait qu'on soit là pour honorer ceux qui sont partis", affirme l'un d'entre eux. Le 2 octobre 2020, dix personnes ont perdu la vie et huit sont encore portées disparues. En plus des 13 000 sinistrés, 1 500 personnes ont été évacuées.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.