Tempête Berguitta : d'importants dégâts à La Réunion
La tempête Berguitta a fait d'importants dégâts sur l'île de La Réunion. Les pluies diluviennes ont provoqué des inondations impressionnantes.
Le ciel réunionnais est enfin redevenu calme. Le front de mer est maculé de tâches brunes : c'est là que se sont déversés les torrents de boue descendus des montagnes. Les traces du déluge sont encore sur les routes. Dans certains quartiers, les maisons sont encerclées par les eaux. Dans les communes sinistrées, les habitants réalisent l'ampleur du travail à accomplir pour effacer les traces du sinistre.
Des opérations de nettoyage
Un village sur les hauteurs est comme coupé du monde : éboulement, coulé de boue et même un ruisseau formé par les pluies. Tous les accès menant à Cilaos sont bloqués. Partout dans l'île, le réseau électrique a été durement touché : 400 foyers sont encore privés de courant. "Les opérations de nettoyage se poursuivent et dureront encore plusieurs jours. La Réunion est désormais hors de danger, la tempête s'est éloignée pour de bon, emportant avec elle des précipitations records. Du jamais vu sur l'île depuis près de quarante ans", explique Matthieu Boisseau, envoyé spécial de France 2 à La Réunion.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.