Cet article date de plus de six ans.

Tempête Carmen : la nuit du réveillon promet d'être agitée

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Tempête Carmen : la nuit du réveillon promet d'être agitée
Tempête Carmen : la nuit du réveillon promet d'être agitée Tempête Carmen : la nuit du réveillon promet d'être agitée
Article rédigé par France 3
France Télévisions
France 3

En direct de Brest (Finistère), Muriel Le Morvan nous conseille la plus grande prudence pour la soirée de la Saint-Sylvestre à cause de la tempête Carmen.

La tempête Carmen touche la France en plein durant le réveillon du Nouvel An. Quelle est la situation sur les côtes bretonnes ce 31 décembre au soir ? "Ça souffle déjà ici à Brest (Finistère) et ce n'est qu'un prélude à la tempête Carmen. La nuit du réveillon promet d'être agitée météorologiquement parlant en Bretagne. La plus grande prudence est conseillée à tous ceux qui prendront la route en fin de nuit pour rentrer chez eux, notamment dans les communes littorales", explique Muriel Le Morvan.

Ne pas prendre de risque sur le littoral

La tempête devrait sévir aussi le 1er janvier 2018. "Demain, prudence également. Tous les départements bretons sont en vigilance orange de 6h jusqu'à 20h demain soir. Attention, même si c'est un spectacle beau et vivifiant, la mer déchaînée est toujours source de danger. La meilleure résolution en ce début d'année 2018, c'est de ne pas prendre de risque", conseille la journaliste.

Consultez lamétéo
avec
voir les prévisions

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.