Cet article date de plus de deux ans.

Tempête Eunice : jusqu'à 160 000 foyers ont été privés d'électricité dans le nord de la France

Des rafales de vent ont atteint plus de 170 km/h sur les côtes de la Manche, selon l'observatoire privé des tornades Keraunos.

Article rédigé par franceinfo avec AFP
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Un technicien d'Enedis répare une ligne endommagée par le vent, le 21 octobre 2021 à Plozevet (Finistère). (FRED TANNEAU / AFP)

Jusqu'à 160 000 foyers ont été privés de courant, "au plus fort de l'épisode" d'intempéries provoqué par la tempête Eunice qui s'abat sur le nord de la France, a annoncé vendredi 18 février le gestionnaire du réseau Enedis dans un communiqué.

A 20 heures, 85 000 foyers restaient privés d'électricité dans le Nord et le Pas-de-Calais. Cinq cent salariés et prestataires ont été mobilisés pour rétablir le courant dans les foyers concernés.

>> Tempête Eunice : suivez la situation en direct

La tempête Eunice, qui a frappé dans un premier temps les îles britanniques avant de s'abattre sur le continent, vient s'ajouter à une série de tempêtes ayant touché l'Europe ces derniers jours, dont Dudley, qui a fait jeudi cinq morts en Pologne et en Allemagne.

En France, des vagues dépassant parfois neuf mètres ont été observées en Bretagne, selon Météo France, ainsi que des rafales de vent atteignant localement 176 km/ h au Cap Gris-Nez, selon l'observatoire privé des tornades Keraunos. Au moins six personnes ont perdu la vie depuis le début de la tempête Eunice, qui a durement frappé l'Irlande, l'Angleterre, la Belgique et les Pays-Bas.

Consultez lamétéo
avec
voir les prévisions

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.