TempĂȘte HĂ©lĂšne : la tempĂȘte a fait des ravages en Caroline du Nord

Publié
Durée de la vidéo : 3 min
TempĂȘte HĂ©lĂšne : la tempĂȘte a fait des ravages en Caroline du Nord
Article rédigé par franceinfo - A. Mikoczy, M. Marini, F. Maria
France Télévisions
Les habitants de Caroline du Nord constatent les dĂ©gĂąts causĂ©s par la tempĂȘte HĂ©lĂšne, lundi 30 septembre. Certains bĂątiments ont Ă©tĂ© complĂštement soufflĂ©s.

Trois jours aprĂšs le passage de la tempĂȘte HĂ©lĂšne, le sud-est des États-Unis dĂ©couvre effarĂ© les dĂ©gĂąts comme sur un lac rempli de dĂ©bris. En Caroline du Nord, certaines villes sont encore sous les eaux. De nombreuses routes majeures sont coupĂ©es et pour longtemps. Le bilan provisoire dĂ©passe les 100 morts. Les autoritĂ©s affirment ĂȘtre sans nouvelles de prĂšs de 600 personnes. De nombreux habitants sont encore isolĂ©s. Ils n'ont ni Ă©lectricitĂ© ni moyen de communication. Le gouverneur de l’État a remerciĂ© Joe Biden pour l'aide fĂ©dĂ©rale annoncĂ©e par le prĂ©sident dans une allocution.

Une course politique

AprĂšs le drame humain, le temps de la politique. Kamala Harris va se rendre dans les zones sinistrĂ©es d'ici la fin de semaine. Donald Trump va la doubler pour y arriver dĂšs ce lundi, histoire de faire oublier ses propos climatosceptiques. La ville la plus touchĂ©e, Asheville, est un bastion rĂ©publicain dans un État, la Caroline du Nord, extrĂȘmement disputĂ©. Les habitants demandent des explications.

Regardez l'intégralité du reportage dans la vidéo ci-dessus

Consultez lamétéo
avec
voir les prévisions

Commentaires

Connectez-vous Ă  votre compte franceinfo pour participer Ă  la conversation.