Tempête Miguel : les opérations de recherche du pêcheur disparu au large des Sables-d'Olonne ne reprendront pas

Article rédigé par Louise Hemmerlé, Pierre Godon
France Télévisions
Publié Mis à jour
La vedette de la SNSM qui a chaviré, le 7 juin 2019, au large des Sables-d'Olonne (Vendée), dans la tempête Miguel. (MAXPPP)

Trois sauveteurs en mer et un pêcheur sont morts, au large des Sables-d'Olonne, en Vendée. A Paris, un homme a été grièvement blessé par la chute d'un réverbère.

Ce qu'il faut savoir

Le préfet maritime de l'Atlantique a décidé de mettre fin aux opérations de recherche du pêcheur disparu vendredi en mer au large des Sables-d'Olonne, a annoncé à la préfecture à France Bleu Loire-Océan. La tempête Miguel a fait quatre morts et un blessé grave, vendredi. Avec des rafales de vent à plus 120 km/h par endroits, la tempête a aussi laissé des milliers de foyers privés d'électricité. Météo France a levé l'alerte orange, samedi 8 juin, alors que les vents sont retombés en tout début de matinée.

Quatre morts en mer. En intervention pour sauver un bateau de pêche pris dans la tempête, une vedette de la SNSM, avec sept sauveteurs à son bord, a chaviré au large des Sables-d'Olonne (Vendée). Trois d'entre eux sont morts. Le corps du pêcheur disparu n'a pas été retrouvé et le préfet maritime de l'Atlantique a décidé de ne pas reprendre les opérations de recherche.

Un blessé grave à Paris. Un homme a été gravement blessé, vendredi soir, dans le 19e arrondissement de Paris, par la chute d'un réverbère, a indiqué la préfecture de police de Paris à franceinfo. Son pronostic vital est engagé.

Des dégâts dans presque toute la France. 28 000 foyers étaient encore privés d'électricité samedi matin, à 9 heures, a appris franceinfo auprès d'Enedis. Le trafic TGV et TER a également été fortement perturbé. On fait le point sur les dégâts dans cet article.