Cet article date de plus de neuf ans.

Vent violent en Seine-Maritime

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Vent violent en Seine-Maritime (FRANCE 3)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
France 3

Dans les départements du Nord et du Pas-de-Calais, une tempête de vent a provoqué de nombreux dégâts. Les équipes de France 3 se sont rendues dans le département de la Seine-Maritime.

Les pompiers de Seine-Maritime ne comptent plus les interventions. Depuis le milieu de la nuit, ils sont intervenus une trentaine de fois dans le département. La faute à une tempête qui a provoqué de nombreux dégâts dans toute la région nord. Ce matin encore les vagues étaient impressionnantes sur le littoral. Les rafales ont dépassé les 100 km/h et Météo France a déclenché son alerte "Vagues submersion" de la Somme au Pas-de-Calais. Si aucune victime n'est à déplorer, l'alerte est maintenue jusqu'à demain matin. 

7 000 foyers privés d'électricités 

À l'intérieur des terres, le vent a fait des dégâts sur le réseau électrique, et jusqu'à 7 000 foyers ont été privés d’électricité. EDF a réussi à en raccorder quelques milliers. "Nous intervenons sur un haut de poteau et ils sont quand même exposés en plein vent donc quand on intervient pour remonter l'installation moyenne tension, c'est forcément beaucoup plus compliqué que si le vent s'était calmé", explique Stéphane Ledez, directeur territorial ERDF au micro de France 3.  

Consultez lamétéo
avec
voir les prévisions

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.