Vents violents dans l'Ouest : le coefficient de marée inquiète les autorités
Depuis Le Conquet (Finistère), le journaliste de France 3 Julien Bigard fait le point sur l'épisode venteux qui balaye la Bretagne. Le vent va encore souffler très fort ce lundi 8 février.
La Bretagne fait face à des vents violents depuis ce week-end. Et ce lundi 8 février, l'épisode se poursuit. "Selon Météo France, le vent devrait souffler très fort encore jusqu'en milieu d'après-midi", rapporte Julien Bigard depuis Le Conquet (Finistère). On attend des rafales jusqu'à 120 km/h. La violence des vents s'atténuera en fin de journée.
Vigilance maintenue jusqu'à mardi soir
Cet après-midi, le coefficient de marée sera encore plus fort que durant la nuit dernière. "Il sera exactement de 96 à 17 heures", précise le journaliste de France 3, qui poursuit : "On pourra observer des vagues allant jusqu'à 10 mètres de haut. C'est beau, c'est impressionnant et cela plaît aux touristes. Mais cela fait craindre aux autorités des submersions, principalement dans le sud et l'ouest de la Bretagne".
Les navettes maritimes ont été annulées et 16 départements restent placés en vigilance orange. "L'alerte ne sera pas levée avant demain 20 heures", conclut Julien Bigard.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.