Calvados : une mini-tornade imprévue fait un mort
Un phénomène de météo extrême referme l’épisode de canicule dans le Calvados. Une scène de panique a eu lieu samedi 18 juin entre Ouistreham et Deauville, car un violent coup de vent a surpris de nombreuses personnes. Un trentenaire qui faisait du kitesurf est décédé.
Dans un restaurant du Calvados samedi 18 juin, une scène de panique. Certains se sont réfugiés à l’intérieur, d’autres poussés par le vent tentent de trouver un abri. Surpris par des rafales de vent de plus de 90 km/h, les gens fuient la plage sous une tempête de sable. Des parents protègent leurs enfants. Les vents sont d’une rare violence, au point qu’une femme n’arrive pas à se relever.
Un trentenaire décédé
Il est un peu plus de 20 h 30 samedi 18 juin, entre Ouistreham et Deauville, lorsque le ciel s’est brusquement assombri. Une mini-tornade, venue de la mer, a tout balayé sur son passage. Ce phénomène de météo imprévu a duré une vingtaine de minutes. À Villers-sur-Mer (Calvados), un kitesurf de 31 ans est décédé, projeté sur la façade d’un restaurant. Le phénomène a fait trois blessés légers et une dizaine de personnes sont choquées. De nombreux dégâts sont également à déplorer.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.