: Vidéo Intempéries dans le Var : Hyères isolée du reste du département
Le Var a été le département le plus touché par les intempéries dans la nuit du mardi 25 au mercredi 26 novembre. À Hyères, 200 sapeurs-pompiers étaient mobilisés.
Dans la nuit du mardi 25 au mercredi 26 novembre, le département du Var a été frappé par de violentes intempéries. Beaucoup de routes étaient rendues impraticables dans le secteur de Hyères. Par endroit, le niveau de l'eau a atteint 80 cm. Les eaux ont piégé plusieurs personnes dans leur voiture. Elles ont trouvé refuge dans une salle de la ville. "On retrouve ici beaucoup de gens qui se sont retrouvés bloqués dans Hyères puisque aujourd'hui, on est un peu isolé du reste du département", a déclaré Merlin Descours, de la protection civile.
Les écoles et les crèches fermées
Près de 120 personnes ont été prises en charge ici. Toutes ont été bloquées par les inondations, incapables de rejoindre leur domicile.
Mercredi 26 novembre, les écoles et les crèches de Hyères sont restées fermées. Tôt dans la matinée, une autre rivière est sortie de son lit, inondant des garages et des caves du centre-ville.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.