Cet article date de plus de douze ans.

Meurtre d'une Française à Madagascar : un quatrième suspect arrêté

L'homme s'est rendu à l'hôpital pour soigner des blessures après la disparition de la jeune femme et de son compagnon sur une plage près de Tuléar.

Article rédigé par franceinfo avec AFP
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
La plage de Tuléar, dans le sud-ouest de Madagascar, où le corps d'une Française a été retrouvé le 15 avril 2012. (ALEXANDER JOE / AFP)

Nouveau rebondissement dans l'enquête sur le meurtre d'une Française sur une plage de Madagascar : un quatrième suspect malgache a été placé en garde à vue, a annoncé, jeudi 19 avril, la police malgache.

"L'homme s'est rendu à l'hôpital pour soigner des blessures après la disparition du couple. Il prétend s'être battu avec son frère, mais nous sommes encore en train de vérifier si ce qu'il dit est vrai", a précisé la police.

Deux des quatre suspects malgaches avaient été arrêtés en raison de leurs antécédents judiciaires et de leur proximité avec les lieux du crime.

Toujours sans nouvelles du compagnon

Les enquêteurs demeurent toujours sans nouvelle de Gérald Fontaine, le compagnon de la victime, âgé de 41 ans, qui a disparu depuis une semaine et figure au nombre des possibles suspects aux yeux de la police.

Le couple, qui avait repris la gestion d'un restaurant à Tuléar, s'était rendu le 12 avril en quad sur une plage des environs, réputée dangereuse et peu fréquentée. Le corps sans vie de la jeune femme, âgée de 31 ans et enceinte de 2 mois, y a été retrouvé dimanche. Selon l'autopsie, elle a été frappée puis jetée à la mer.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.