Afghanistan : deux morts dans un attentat devant une mosquée à Kaboul
La ville de Kaboul (Afghanistan) a été frappée par un attentat dimanche 3 octobre, qui a fait deux morts et plusieurs blessés. En direct de la capitale afghane, la journaliste Maryse Burgot évoque la situation sur place.
La vigilance est renforcée à Kaboul (Afghanistan), après un attentat perpétré le dimanche 3 octobre, devant une mosquée. Deux morts ont été recensés, ainsi que de nombreux blessés qui affluent vers les hôpitaux de la capitale. Envoyée spéciale pour France 2, Maryse Burgot évoque une situation tendue à Kaboul, où les talibans sont sur leurs gardes. "Beaucoup de tensions à Kaboul, où les talibans multiplient les barrages de sécurité", explique la journaliste.
Un coup dur pour les talibans au pouvoir
"Ce nouvel attentat est une humiliation pour les fondamentalistes au pouvoir, parce qu'il intervient à un moment et à un endroit bien précis, dans la deuxième plus grande mosquée de Kaboul", précise Maryse Burgot. Survenue en pleine prière funéraire d'une proche des responsables du pouvoir, c'est un véritable affront pour les talibans. Contrairement aux anciens attentats, tous revendiqués par l'État Islamique, aucune organisation ne s'est déclarée responsable de cette attaque meurtrière.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.