: Vidéo A la Grande mosquée de Paris, l'hommage des musulmans à Hervé Gourdel
Des centaines de personnes se sont rassemblées pour dénoncer les agissements de l'Etat islamique, après l'exécution de l'otage français en Algérie par un groupe proche des jihadistes.
"Nous, musulmans de France, disons halte à la barbarie." Dalil Boubakeur, le président du Conseil français du culte musulman (CFCM), a rendu hommage à l'otage français assassiné en Algérie Hervé Gourdel, devant des centaines de personnes rassemblées face à la Grande mosquée de Paris, vendredi 26 septembre.
"L'islam est une religion de paix"
"Ce rassemblement, c'est l'expression forte et vivante de notre volonté d'unité nationale et de notre volonté inébranlable de vivre ensemble", a-t-il ajouté, en martelant que "l'islam est une religion de paix" qui "ordonne le respect de la vie".
La maire de Paris, Anne Hidalgo, et la présidente du groupe UMP au Conseil de Paris, Nathalie Kosciusko-Morizet, avaient fait le déplacement. La foule a respecté une minute de silence en hommage à Hervé Gourdel, puis a scandé "Daesh assassin", dénonçant les actes commis par les jihadistes de l'Etat islamique.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.