Cet article date de plus de six ans.

Un premier vol direct rallie l'Europe à l'Australie (et il est arrivé à l'heure)

Il s'agit du deuxième vol le plus long jamais effectué, après celui d'un avion de Qatar Airways qui avait relié Doha à Auckland (Nouvelle-Zélande).

Article rédigé par franceinfo avec Reuters
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Le Boeing de la compagnie Qantas a relié l'Australie et la Grande-Bretagne en 17 heures, sans arrêt. (WILLIAM WEST / AFP)

L'Australie n'est plus qu'à 17 heures de l'Europe. Dimanche 25 mars, la compagnie aérienne australienne Qantas a effectué le premier vol sans escale entre l'Australie et la Grande-Bretagne. Un périple de 14 484 km effectué en 17 heures. Le vol Perth-Londres, assuré par un Boeing 787-9 Dreamliner, a atterri dans la capitale britannique à l'heure, à 5h05.

Il s'agit du deuxième vol le plus long jamais effectué, après celui d'un avion de Qatar Airways qui avait relié Doha à Auckland, en Nouvelle-Zélande, une distance de 14 529 km. Dimanche, l'avion de Qantas a gagné environ trois heures sur le vol traditionnel en évitant les escales de Singapour ou du Proche-Orient. L'objectif de cette nouvelle liaison est d'augmenter le nombre de touristes dans les deux pays.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.