Attaque de Sousse : les Tunisiens de France solidaires
Ce samedi 27 juin, un rassemblement a eu lieu place du Châtelet, à Paris, pour rendre hommage aux victimes de l'attaque terroriste de Sousse.
Ils étaient des centaines, cet après-midi, au rendez-vous organisé en hommage aux victimes de Sousse, à Paris. Les personnes mobilisées étaient également présentes pour montrer leur opposition au terrorisme. Une vingtaine d'associations avaient appelé à ce rassemblement, avec, pour mot d'ordre, le terrorisme ne nous fera pas plier. "Je suis là pour dire que la terreur ne doit pas gagner ces pays", a témoigné l'une des participantes du rassemblement. "Tous ces gens qui pensent qu'ils font de notre vie un enfer, qu'ils aillent eux-même en enfer. Enlever la vie à des personne innocentes, en maillot de bain, démunis, sur une plage, ça n'a rien de grand", a-t-elle déclaré au micro de France 3.
"Les ennemis de la liberté"
"C'est un acte odieux", a dénoncé une autre : "Encore une fois, ils ont frappé la Tunisie parce que c'est la seule enclave démocratique dans la région. C'est un Etat de droit, un Etat de liberté, et ces hommes sont les ennemis de la liberté", conclut-elle.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.