Nigeria : au moins 120 morts et 270 blessés dans un double attentat-suicide dans une mosquée
L'attaque a visé la grande mosquée de la principale ville du nord du pays, dirigée par l'un des plus hauts dignitaires musulmans du Nigeria, qui avait appelé à prendre les armes contre Boko Haram.
Au moins 120 personnes ont été tuées et plus 270 blessées, vendredi 28 novembre, dans un double attentat-suicide à la grande mosquée de Kano, la principale ville du Nigeria. La mosquée est dirigée par l'un des plus hauts dignitaires musulmans du pays. Il avait appelé à prendre les armes contre Boko Haram. Deux kamikazes et des hommes armés du groupe islamiste sont à l'origine de l'attentat perpétré en pleine prière du vendredi, a annoncé la police.
Les équipes de secours tentaient, vendredi soir, de se rendre dans tous les hôpitaux de la zone pour arriver à un bilan complet, a indiqué un responsable. Le précédent bilan faisait état de 92 morts et plus de 160 blessés
Des hommes armés tués par la foule
Il y a d'abord eu un double attentat-suicide à la grande mosquée, puis "des hommes armés ont ouvert le feu sur ceux qui tentaient de fuir", a déclaré le porte-parole de la police nigériane. Sur une quinzaine d'hommes armés, quatre ont été tués par la foule en colère et les autres ont réussi à s'enfuir, a-t-il ajouté.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.