Cet article date de plus de neuf ans.

Crash en Egypte : le Quai d'Orsay déconseille aux Français de se rendre dans la station balnéaire de Charm el-Cheikh

Londres avait déjà décidé de suspendre les vols en provenance et vers Charm el-Cheikh, jugeant probable que le crash soit dû à une bombe.

Article rédigé par franceinfo avec AFP
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Le site du crash de l'avion russe dans le désert du Sinaï, en Egypte, lundi 2 novembre 2015. (RUSSIA'S EMERGENCY MINISTRY / AFP)

Cinq jours après le crash de l'avion russe reliant Charm el-Cheikh et Saint-Pétersbourg, Paris met en garde ses ressortissants. Le ministère des Affaires étrangères a recommandé aux Français, jeudi 5 novembre au soir, de ne pas se rendre dans la célèbre station balnéaire égyptienne. 

Dans cet avis, figurant sur la rubrique "Conseils aux voyageurs" du site du ministère des Affaires étrangères, le Quai d'Orsay "déconseille" de se rendre à Charm el-Cheikh "sauf raison impérative, notamment professionnelle". Cette recommandation concerne aussi la ville de Taba, qui se trouve également dans le Sinaï.

Londres a suspendu ses vols

Dès samedi matin, un groupe jihadiste égyptien ayant fait allégeance à l'Etat islamique a affirmé sur Twitter avoir abattu l'Airbus A321-200 russe, dont les 224 occupants ont tous été tués.

Londres avait déjà décidé de suspendre les vols en provenance et vers Charm el-Cheikh, jugeant probable que le crash soit dû à une bombe. Une équipe avait même été envoyée sur place pour préparer le retour de quelque 20 000 touristes britanniques

De son côté, le géant allemand de l'aviation Lufthansa a annoncé jeudi l'interruption "par précaution" des vols du groupe à destination de la station balnéaire égyptienne.

Lancez la conversation

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.