Cet article date de plus de sept ans.

LA PHOTO. Près de 200 migrants forcent la frontière vers Ceuta

Au moins 187 migrants sont parvenus à entrer dans l'enclave espagnole de Ceuta au Maroc en courant à toute vitesse pour passer le poste-frontière au petit matin, a annoncé ce lundi 7 août 2017 la préfecture de l'enclave. Ils ont majoritairement été transférés vers un centre de rétention d'où ils pourront faire une demande d'asile.
Article rédigé par Mohamed Berkani
France Télévisions - Rédaction Culture
Publié
Temps de lecture : 1min
Seules frontières terrestres entre l'Afrique et l'Europe, les enclaves espagnoles de Melilla et Ceuta, dans le nord du Maroc, sont des accès privilégiés de l'immigration clandestine africaine. Ceuta compte 74.000 habitants et s'étend sur moins de 20 km2. Elle est située à une cinquantaine de kilomètres à l'est de Tanger et juste en face de la presqu'île de Gibraltar. Le 1er août à l'aube, quelque 200 personnes ont tenté de forcer la haute clôture frontalière en utilisant des cisailles et des masses pour forcer l'ouverture des portes, et 73 ont pu entrer ainsi à Ceuta, selon la préfecture.    (Stringer/Reuters)

Des dizaines de migrants pénètrent dans l'enclave de Ceuta Seules frontières terrestres entre l'Afrique et l'Europe, les enclaves espagnoles de Melilla et Ceuta, dans le nord du Maroc, sont des accès privilégiés de l'immigration clandestine africaine. Ceuta compte 74.000 habitants et s'étend sur moins de 20 km2. Elle est située à une cinquantaine de kilomètres à l'est de Tanger et juste en face de la presqu'île de Gibraltar. Le 1er août à l'aube, quelque 200 personnes ont tenté de forcer la haute clôture frontalière en utilisant des cisailles et des masses pour forcer l'ouverture des portes, et 73 ont pu entrer ainsi à Ceuta, selon la préfecture.   

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.