Cyclone Batsirai : les dégâts sont importants à Madagascar
Le cyclone Batsirai a frappé de plein fouet Madagascar. Des milliers d’habitants se retrouvent sans toit et le bilan fait état de dix morts dimanche 6 février.
À Mananjary (Madagascar) dimanche 6 février, le cyclone Batsirai a causé des dégâts considérables. Il ne reste que de la taule et quelques bouts de bois : des maisons de front de mer n’ont pas fait long feu devant la force destructrice du cyclone. La ville a été presque rasée et certains doivent enjamber les décombres pour récupérer ce qui leur reste.
50 000 habitants ont perdu leur foyer
Avec ses rafales à 235 km/h, le cyclone Batsirai a frappé la côte est de Madagascar dans la nuit. Le bilan fait état d’au moins 10 morts et près de 50 000 habitants ont perdu leur foyer. De son côté, la ville de Manakara a été fortement touchée. Avoir un toit sur la tête tient presque du miracle dimanche. "La ville semble quasi morte", confie Kembamino Mahadimby, une habitante. Si le cyclone s’éloigne, les autorités craignent les inondations qui menacent l’île. Le pays avait également été frappée par le passage de la tempête Ana le mois dernier.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.