Mali : trois "casques bleus" tués lors d'une attaque jihadiste
L'attaque, qui a également fait plusieurs blessés, s'est produite sur l'axe entre Douentza et Tombouctou.
Une nouvelle attaque jihadiste. Trois "casques bleus" ivoiriens de la Mission de l'ONU au Mali (Minusma) ont été tués mercredi 13 janvier dans une attaque de leur convoi, a indiqué le porte-parole de la Minusma sur Twitter. L'information a été confirmée par un responsable des services de sécurité maliens.
#Mali Les Casques bleus repoussent des assaillants lors d'une attaque complexe aujourd'hui sur l’axe Douentza-Tombouctou. Suite à l'attaque, nous déplorons la perte de 3 Casques bleus. 6 autres sont blessés. Communiqué MINUSMA à suivre. pic.twitter.com/4rZmHOVQav
— Olivier Salgado (@olivier_salgado) January 13, 2021
L'attaque est survenue au nord de Bambara Maoudé, sur l'axe entre Douentza (centre) et Tombouctou (nord-ouest), dans une région qui est l'un des foyers de la violence qui ensanglante le Sahel. "Au cours d'une opération de sécurité, une compagnie de la Minusma a heurté (…) des engins explosifs improvisés (IED) avant d'être la cible de tirs par des hommes armés non identifiés", a dit la Minusma dans un communiqué.
La riposte des "casques bleus" a poussé les assaillants à fuir, a-t-elle dit. "Les rapports préliminaires indiquent cependant qu'à la suite de cette attaque, trois 'casques bleus' sont décédés et six autres ont été blessés", a-t-elle indiqué.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.