Maroc : vive émotion après la mort de Rayan
Après une incroyable tentative de sauvetage qui aura duré plusieurs jours, les secouristes ont retrouvé le corps sans vie du jeune Rayan. Au Maroc mais aussi dans le monde entier, tout le monde pleure la disparition de l'enfant dont les funérailles se tiendront lundi 7 février.
Le Maroc était encore sous le choc dimanche 6 février. La veille, la population a appris le décès du jeune Rayan, bloqué sous les décombres pendant plusieurs jours. Au moment où les sauveteurs ont sorti son corps sur le brancard, la foule espérait encore le voir survivre. L’incroyable tentative de sauvetage n’a malheureusement pas permis de sauver le jeune enfant. Ses parents ont reçu un appel du roi Mohamed VI qui leur a présenté ses condoléances.
Une vague de sympathie à travers le monde
Ouassima Kharchich, la mère de Rayan, a tenu à remercier "ceux qui nous ont aidé et qui ont été à nos côtés". Des milliers de personnes s’étaient rendues sur place pour encourager les secouristes. Une vague de sympathie s’est propagée à travers le monde sur les réseaux sociaux. Le pape François a également salué le peuple marocain. "Au Maroc, tout le monde s’est rassemblé pour sauver Rayan. Merci à ce peuple pour ce témoignage", a-t-il déclaré. Les funérailles de l’enfant auront lieu lundi.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.