Cet article date de plus de deux ans.

Vidéo Coupe du Monde 2022 : “La Fifa doit faire quelque chose pour que notre football compte”

Publié
Temps de lecture : 1min
Les Lions sénagalais ont remporté la CAN 2022. Prochaine étape pour l’équipe, le Mondial 2022. Aliou Cissé, sélectionneur des Lions, regrette qu’il n’y ait pas plus d’équipes africaines qualifiées au championnat.
VIDEO. Coupe du Monde 2022 : “La Fifa doit faire quelque chose pour que notre football compte” Les Lions sénagalais ont remporté la CAN 2022. Prochaine étape pour l’équipe, le Mondial 2022. Aliou Cissé, sélectionneur des Lions, regrette qu’il n’y ait pas plus d’équipes africaines qualifiées au championnat.
Article rédigé par Brut.
France Télévisions

Les Lions sénagalais ont remporté la CAN 2022. Prochaine étape pour l’équipe : la Coupe du Monde au Qatar. Aliou Cissé, sélectionneur des Lions, regrette qu’il n’y ait pas plus d’équipes africaines qualifiées au championnat.

“Je savais qu'on serait à la hauteur de cette rencontre.”

Au terme de la CAN 2022, l’équipe du Sénégal a remporté la Coupe contre l’équipe de l’Egypte.

 “Ce sont des garçons qui sont expérimentés, on a un Ballon d'Or avec nous, on a des garçons qui ont joué, qui ont gagné la Champions League, donc je ne m'inquiétais pas sur la gestion des émotions.”, a commenté Aliou Cissé, sélectionneur des Lions sénégalais. 

"Ça ne peut plus durer comme ça. La Fifa doit faire quelque chose”

A l’approche de la Coupe du monde 2022, qui se tiendra en novembre prochain au Qatar, Aliou Cissé a aussi exprimé publiquement son regret de ne pas voir plus d’équipes d’Afrique présentes.

"Ça ne peut plus continuer comme ça. La Fifa doit faire quelque chose pour que notre football compte”, a affirmé Aliou Cissé.

Sur les 32 équipes qualifiées, 5 nations sont africaines : le Sénégal, la Tunisie, le Cameroun, le Maroc et le Ghana.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.