Environnement : le président des Seychelles au cœur de l'océan
Le président des Seychelles, Danny Faure, s'est exprimé à bord d'un sous-marin dimanche 14 avril pour appeler à la préservation des océans.
"À 124 mètres de profondeur, je peux voir non seulement l'incroyable beauté de notre océan, mais surtout la nécessité urgente de la conserver", a déclaré Danny Faure, le président des Seychelles dimanche 14 avril. Avec ce discours, il est devenu le premier chef d'État à s'exprimer depuis le fond de l'eau à bord d'un sous-marin.
"C'est un privilège d'adresser ce message à tous les citoyens du monde entier depuis le cœur bleu battant de notre planète. La mer a une relation particulière pour nous tous. Elle maintient notre planète en vie, elle nous maintient en vie", a-t-il ajouté.
"À court d'excuses"
"Nous ne pouvons pas attendre que la prochaine génération trouve une solution. Nous sommes à court d'excuses pour agir et nous manquons de temps", a conclu Danny Faure.
À partir de 2020, 30% de la superficie marine des Seychelles sera classée et protégée. Un symbole fort pour cet archipel de l'océan Indien où le tourisme représente 60% de l'économie.
Lancez la conversation
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.