Cet article date de plus de six ans.

LA PHOTO. La Guinée fête ses 60 ans d'indépendance

Plusieurs dizaines de milliers de personnes et une dizaine de chefs d'Etats africains ont participé, le 2 octobre 2018, à la cérémonie du 60e anniversaire de l'indépendance de la Guinée. C'est le premier pays d'Afrique subsaharienne à avoir obtenu sa souveraineté de la France, en 1958, après un référendum lors duquel la population a dit non à l'intégration du pays à la «communauté» française.
Article rédigé par Eléonore Abou Ez
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1min
fait partie du défilé civil et militaire qui a eu lieu au stade du 28-Septembre de Conakry. La cérémonie s'est déroulée dans un contexte de contestation politique et sociale. Le président Alpha Condé qui dirige le pays depuis 2010 a insisté sur l'importance de la «réconciliation nationale» en assurant que la Guinée est engagée sur la voie de l'émergence. Mais au sein de la population, les avis sont partagés sur les perspectives du pays. Malgré la richesse du sous-sol guinéen, plus de la moitié de la population vit avec moins d'un euro par jour, selon l'ONU. (CELLOU BINANI / AFP)

Le bataillon des douanières fait partie du défilé civil et militaire qui a eu lieu au stade du 28-Septembre de Conakry. La cérémonie s'est déroulée dans un contexte de contestation politique et sociale. Le président Alpha Condé qui dirige le pays depuis 2010 a insisté sur l'importance de la «réconciliation nationale» en assurant que la Guinée est engagée sur la voie de l'émergence. Mais au sein de la population, les avis sont partagés sur les perspectives du pays. Malgré la richesse du sous-sol guinéen, plus de la moitié de la population vit avec moins d'un euro par jour, selon l'ONU.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.