Cet article date de plus d'un an.

Evacuations au Soudan : un premier avion avec 245 ressortissants français et étrangers atterrit à Paris

Selon les informations de franceinfo, tous les Français qui souhaitaient quitter le Soudan en guerre ont pu le faire.
Article rédigé par franceinfo, Alain Gastal
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Les 245 ressortissants évacués du Soudan sont arrivés à l'aéroport de Roissy Charles de Gaulle, le 26 avril 2023. (ALAIN GASTAL / FRANCEINFO)

Un premier avion, transportant des ressortissants français et étrangers évacués du Soudan, a atterri mercredi 26 avril au matin, à 7h33, à l'aéroport de Roissy Charles de Gaulle, à Paris, a constaté un journaliste de franceinfo présent sur place. L'avion est parti de Djibouti, où les ressortissants étrangers avaient été évacués ces derniers jours, fuyant le Soudan en guerre.

>> Affrontements au Soudan : suivez le direct

245 personnes se trouvaient à bord, dont sept enfants. Dans le détail, 195 Français, une dizaine de Néerlandais et une vingtaine de Soudanais, entre autres nationalités, ont fait le voyage vers Paris. Il s'agit, pour la plupart, du personnel de l'Ambassade de France à Khartoum, d'humanitaires, de familles franco-soudanaises et de quelques salariés d'entreprises françaises qui opèrent au Soudan.

Ils sont reçus par Catherine Colonna, la ministre française des Affaires étrangères, ainsi que par le ministre du Commerce extérieur Olivier Becht. Un dispositif d'accueil doit leur être proposé avec des solutions de relogement. Selon les informations de franceinfo, tous les Français qui souhaitaient quitter le Soudan en guerre ont pu le faire

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.