Cet article date de plus de neuf ans.

Attentat en Tunisie : les autorités tunisiennes appellent à la coopération

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 3min
Attentat en Tunisie : Les autorités tunisiennes appellent à la coopération
Attentat en Tunisie : Les autorités tunisiennes appellent à la coopération Attentat en Tunisie : Les autorités tunisiennes appellent à la coopération (FRANCE 2)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
France 2

Après l'attentat survenu ce vendredi 26 juin à Sousse en Tunisie, Kamel Jendoubi, ministre chargé des relations avec la société civile en Tunisie réagit au micro de France 2.

Kamel Jendoubi est ministre en Tunisie, chargé des relations avec la société civile. Il réagit au micro de France 2 à l'attaque survenue ce vendredi 26 juin dans la station balnéaire de Sousse. "La Tunisie est en guerre, et cette guerre ne concerne pas uniquement les forces armées, la police ou la gendarmerie. Cette guerre concerne tous les Tunisiens, elle concerne aussi le monde démocratique", explique-t-il avant de préciser que "ce qui se joue en Tunisie aujourd'hui, ce n'est pas seulement le tourisme, c'est le modèle démocratique qui est choisi par les Tunisiens et pour lequel on va se battre pour qu'il réussisse (...)".

S'unir contre le terrorisme

Kamel Jendoubi lance aussi un appel : "En Tunisie, les libertés sont préservées, sont défendues, notre identité démocratique doit être défendue. Tous les amis de la Tunisie doivent le comprendre et l'assumer avec nous. Nous combattons pour la Tunisie, pour les Tunisiens, mais nous nous battons aussi pour vous, pour toutes les valeurs que nous partageons", souligne le ministre tunisien.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.