Attentat en Tunisie : un touriste britannique grièvement blessé en protégeant sa fiancée
Il a pris trois balles en faisant rempart de son corps.
Il restera à jamais son héros. Un touriste britannique n'a pas hésité à faire rempart de son corps pour protéger sa fiancée des balles du terroriste, sur la plage de Sousse, raconte le Daily Mirror (en anglais), samedi 27 juin. Il a été blessé à trois reprises, à l'épaule, à la hanche et à la poitrine. "Il m'a dit : 'Je t'aime chérie. Va-t'en et dis à nos enfants que leur père les aime', confie Sarah, la jeune femme, au tabloïd. C'est l'acte le plus courageux que j'aie jamais vu."
Elle décrit l'horreur de la scène vécue par elle et Matthew, son compagnon. La jeune femme se souvient d'avoir vu un homme habillé en noir, tirant soudainement sur les touristes présents sur la plage. Matthew s'est alors immédiatement placé devant elle. Il a été touché une première fois, avant de bouger et de prendre une seconde, puis une troisième balle. "Le sang coulait partout", explique Sarah, qui a ensuite couru jusqu'à l'hôtel, en enjambant les corps des victimes. Elle s'est alors cachée dans un placard pour attendre la fin de la fusillade. "Je pouvais entendre les gens marcher autour de moi, c'était terrifiant."
Lorsque le calme est revenu, Sarah a enfin pu sortir de sa cachette pour tenter de retrouver son fiancé. Mais dans le chaos, impossible d'obtenir de ses nouvelles. Ce n'est que deux heures plus tard qu'elle a enfin pu lui parler au téléphone : "Il m'a juste dit qu'il m'aimait, et qu'il avait subi une opération qui lui avait sauvé la vie." Le jeune couple, qui doit se marier à l'été 2017, attend désormais son évacuation.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.