Cet article date de plus de neuf ans.

En Tunisie, les touristes sont partagés

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
En Tunisie, les touristes sont partagés
En Tunisie, les touristes sont partagés En Tunisie, les touristes sont partagés (FRANCE 3)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
France 3

Ce vendredi 26 juin, la Tunisie a de nouveau été frappée par un attentat. Le journaliste, Sandro Luytens, fait le point pour France 3.

Trois mois après l'attentat du musée Bardo, la Tunisie a de nouveau été touchée par un attentat survenu ce 26 juin dans la station balnéaire de Sousse. Le journaliste Sandro Luytens est sur place. "L'attaque a été particulièrement sanglante et tous les touristes qui restent encore dans cet hôtel sont massés dans le lobby. Les visages sont silencieux, les regards hébétés (...)", note le journaliste.

Départs anticipés

"Certains touristes sont déjà partis, j'ai parlé avec un touriste irlandais de 60 ans. Il a décidé de partir alors qu'il lui restait encore une semaine. Il venait en Tunisie depuis plusieurs années, mais cette fois, il a dit qu'il ne reviendrait plus. Deux touristes de son groupe ne sont pas revenus, ne sont pas montés avec lui dans le car", explique le reporter. Sandro Luytens ajoute aussi que "tous ne partagent pas cet avis, certains sont déterminés à ne pas se laisser intimider".

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.