Attaque à Tunis : les deux terroristes ont été identifiés
Envoyé spécial à Tunis, Marc de Chalvron présente le profil des deux assaillants du musée du Bardo le 18 mars, tués par les forces d'intervention tunisienne.
On connaît désormais l'identité des deux hommes responsables de l'attaque du musée du Bardo mercredi 18 mars, qui a fait au moins 23 morts et 47 blessés.
"L'un est originaire de Kasserine, c'est dans l'ouest du pays, à la frontière avec l'Algérie, une zone où al-Qaïda est très bien implanté," nous informe Marc de Chalvron en direct pour France 2.
"L'autre est originaire d'un quartier de la capitale, à quelques kilomètres d'ici, et ce dernier faisait l'objet d'une surveillance rapprochée, ce qui n'a pas empêché le drame de se dérouler", ajoute le journaliste de France 2.
Deux ou trois complices recherchés
Leur éventuelle affiliation à un groupe ou une organisation terroriste n'est cependant pas encore déterminée. "La police tunisienne recherche activement des complices, complète le journaliste. Le premier ministre a parlé de 'deux ou trois complices' sans plus de précisions".
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.