Attentat en Tunisie : les proches des victimes sous le choc
Au moins deux Français sont morts dans l'attentat qui a touché le musée du Bardo, mercredi 18 mars, à Tunis. Leurs proches sont sous le choc.
Parmi les victimes de l'attentat qui a visé le musée du Bardo, mercredi 18 mars à Tunis, figurent au moins deux Français, Jean-Claude Tissier et Christophe Tinois.
La ville de Christophe Tinois, Castelsarrasin (Tarn-et-Garonne) a mis les drapeaux de la mairie en berne. L'homme était parti en croisière avec sa compagne. Cet éleveur de chevaux partait en vacances pour la première fois depuis de nombreuses années. "Je pense beaucoup à ses filles qui malheureusement ont perdu leur maman il y a trois ans environ après une très longue maladie, et là elles se retrouvent orphelines", témoigne un proche de la victime au micro de France 3.
Sa compagne portée disparue
Jean-Claude Tissier, ancien coiffeur, est décédé des suites de ses blessures dans un hôpital de Tunis. Originaire d'Aussillon (Tarn), il venait de prendre sa retraite à 72 ans. Il était parti avec sa compagne, dont on est toujours sans nouvelles depuis le drame. Elle est toujours portée disparue.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.