Cet article date de plus de neuf ans.

Attentats en Tunisie : au moins 20 victimes

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Attentat en Tunisie : au moins 20 victimes (France 3)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
France 3

Au moins 20 personnes dont 18 touristes ont trouvé la mort ce mercredi 18 mars dans un attentat au musée du Bardo, à Tunis.

La Tunisie touchée par un attentat. Au moins deux hommes ont ouvert le feu sur le plus grand site touristique du pays, le musée du Bardo à Tunis. Au moins 20 personnes ont trouvé la mort dont 18 touristes. L'attaque a eu lieu en fin de matinée. Ils ont tout d'abord ouvert le feu sur des touristes qui descendent d'un car, devant le musée. "C'était un civil, il a tiré sur des touristes sur le parking du musée. A priori il ne savait pas manipuler le truc, il a tiré des rafales dans tous les sens".

Evacués par les forces de l'ordre

Les touristes qui survivent à la fusillade se réfugient à l'intérieur du musée, où les terroristes les poursuivent. "Tout d'un coup on a entendu des grands bruits. Au début on a cru que c'était une statue qui tombait et au fur à mesure on s'est rendu compte que c'était des coups de feu", explique une touriste française, présente au moment de l'attentat. Les visiteurs sont évacués au fur et à mesure par les forces de l'ordre.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.