Cet article date de plus de neuf ans.

Attentat à Tunis : les réactions de François Hollande et Nicolas Sarkozy

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Attentats en Tunisie : la réaction de F. Hollande et N. Sarkozy (FRANCE 2)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
France 2

Un attentat dans le musée du Bardo a fait une vingtaine de morts ce mercredi 18 mars. François Hollande et Nicolas Sarkozy ont exprimé leur douleur.

Après l'attentat qui a fait au moins 19 morts en Tunisie ce mercredi 18 mars, le président François Hollande et Nicolas Sarkozy ont exprimé leur douleur.
"Chaque fois qu'un crime terroriste est commis, où que ce soit, nous sommes tous concernés. Nous sommes, quand il s'agit de vies humaines, effroyablement touchés par la machine terroriste. Nous avons eu ces événements douloureux en France au mois de janvier. C'est vrai aujourd'hui à Tunis, comme cela l'a été à Copenhague. Nous sommes tous concernés", a déclaré François Hollande.

Nicolas Sarkozy dénonce la lâcheté des terroristes

"La barbarie terroriste a encore frappé, lâche, odieuse. À ces femmes et à ces hommes, pour la plupart des touristes curieux du monde et des hommes qui venaient s'enrichir de la culture de l'autre et admirer ce que l'humanité peut faire de plus beau, les terroristes n'avaient à opposer que leur cruauté, leur lâcheté, leur mépris de la vie humaine", a déclaré le président de l'UMP Nicolas Sarkozy.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.