Les Tunisiens réagissent après l'attentat contre le musée du Bardo
Les réactions sont nombreuses après l'attentat contre le musée du Bardo qui a fait au moins 19 morts, dont deux Français.
Les Tunisiens font face au terrorisme, comme l'a constaté l'envoyé spécial de France 2 Marc de Chalvron dans les rues de Tunis : "Les Tunisiens sont debout, les Tunisiens sont là, on va combattre le terrorisme, le terrorisme ne pourra pas vivre ni s'installer en Tunisie", témoigne cette habitante de la ville. Cet autre passant déclare : "Nous n'avons pas peur des terroristes, ils n'arriveront jamais à nous désorienter de nos convictions."
Une union internationale contre le terrorisme
La communauté internationale dans son ensemble a condamné l'attentat. Dans un communiqué publié mercredi 18 mars au soir, François Hollande a confirmé la présence de Français parmi les victimes. Il a confirmé avoir appelé le président tunisien pour lui exprimer sa solidarité. Le secrétaire d'État américain John Kerry a réaffirmé son soutien à la démocratie tunisienne et salué cette réponse rapide face au terrorisme. Le secrétaire général de l'ONU Ban Ki-moon parle, lui, d'un "acte lamentable".
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.