Attentat à Tunis : les autorités diffusent une vidéo des terroristes
Sur des images de surveillance fournies par le ministère de l'Intérieur tunisien, deux hommes déambulent de salle en salle dans le musée du Bardo.
Ces images de surveillance ont été rendues publiques par le ministère de l'Intérieur tunisien, dimanche 22 mars. On y voit deux terroristes déambuler de salle en salle, à l'intérieur du musée du Bardo de Tunis. À ce moment-là, les deux hommes armés de kalachnikovs ont déjà abattu plusieurs touristes.
Un troisième suspect probablement en fuite
Les lieux semblent déserts. Au détour d'un couloir, un troisième homme apparaît en descendant d'un étage. Les deux assaillants le connaissent-ils ou décident-ils de l'épargner ? Sur ce point, les autorités n'ont aucune certitude. Ni agent de sécurité ni policier n'apparaissent à l'image pour ralentir leur progression.
Le président tunisien n'a pas éclairé cette question, dimanche, au cours d'une visite au musée organisée pour rendre hommage aux victimes. "Il y avait sûrement trois [agresseurs], parce qu'ils ont été identifiés et ils ont été filmés par les caméras de surveillance", a déclaré le président Béji Caïd Essebsi, au cours d'un entretien à iTélé. Il a également reconnu des dysfonctionnements dans la sécurité de l'établissement.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.