Cet article date de plus de deux ans.
Recevez l'essentiel de l'actualité et restez à jour avec nos newsletters
découvrir nos newsletters (Nouvelle fenêtre)Dans le cadre du "Parcours Slimen Elkamel à Paris", trois lieux parisiens – l'Institut du monde arabe et les galeries La La Lande (qui représente l'artiste) et Nouchine Pahlevan – présentent les toiles du peintre tunisien.
A cœur ouvert, la première exposition muséale consacrée à l’artiste tunisien Slimen Elkamel est visible jusqu’au 6 mars 2022 à l'Institut du monde arabe (IMA) à Paris. Et montre son travail de 2010 à 2020. Quant à ses dernières réalisations (2021-2022), elles sont exposées jusqu’au 10 mars dans deux galeries parisiennes, La La Lande et Nouchine Pahlevan.
"Découvrir les œuvres de Slimen Elkamel, c'est ressentir une particulière force, celle d’appréhender le monde différemment. (…) A cœur ouvert est un acte de vie, un appel à un nouveau départ, une incitation à l’écoute de la diversité du monde", déclare le commissaire de l’exposition, Ronan Grossiat.
"Narrateur de songes, l'artiste ne peint pas simplement l'histoire de son pays mais l'humanité envoûtante des civilisations qui l'ont traversé", confie Jack Lang, le président de l’IMA.
Une monographie intitulée Préfiguration. Sur les sentiers de la peinture de Slimen Elkamel a été publiée pour l'occasion par la maison Skira, en coédition avec la galerie La La Lande.
Partager : l’article sur les réseaux sociaux
les mots-clés associés à cet article
Toute l’actu en direct et en continu, où et quand vous voulez.
L’application France Info
Tout France Info, et bien plus. Sauvegardez vos articles à lire plus tard et filtrer l’actualité qui vous intéresse
Activez les notifications franceinfo et ne manquez rien de l’actualité
Vous pouvez changer d’avis à tout moment dans les réglages de votre navigateur.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.