A 4 ans, un petit Bolivien survit 30 heures dans une montagne d'Argentine
Vêtu d'un bermuda et d'un tee-shirt, Ariel, 4 ans, s'est perdu dans une zone dangereuse où la température descend à 10 °C la nuit.
Un petit Bolivien de 4 ans, qui s'était perdu avec son chien dans des montagnes du centre de l'Argentine, a survécu 30 heures sans boire ni manger, avant d'être découvert à 15 km de chez lui, samedi 25 janvier. L'enfant nommé Ariel a trompé la vigilance de ses parents vendredi à la mi-journée et les secouristes l'ont retrouvé le lendemain, en train de jouer avec son chien, un chiot de quelques mois qui était resté à ses côtés, dans la cour d'une maison isolée, dans la province de Cordoba.
"C'est un miracle de l'avoir retrouvé en vie. C'est une zone très pentue, sans chemin, il a fait très froid pendant la nuit passée dehors. On ne pensait pas qu'il aurait pu marcher aussi loin de chez lui", raconte Fabian Vargas, un des pompiers qui a participé aux recherches. "Quand on l'a découvert, il était apeuré, en état de choc, il avait des blessures aux jambes."
Le garçonnet, chaussé de tennis, était seulement vêtu d'un bermuda et d'un tee-shirt dans une zone où la température baisse à environ 10 °C pendant la nuit. Le petit Bolivien a été examiné par un médecin puis reconduit chez ses parents qui vivent dans une maison sans eau courante ni électricité, près de la décharge publique du bourg de Santa Rosa de Calamuchita.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.