Cet article date de plus de douze ans.

Barack Obama chante le blues avec B.B. King et Mick Jagger

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Barack Obama chante le blues avec Mick Jagger (Francetv info)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

Le chanteur des Rolling Stones, B.B. King et Buddy Guy ont joué à la Maison Blanche. Ils ont même réussi à convaincre le président américain de chanter le refrain de la chanson Sweet Home Chicago, du bluesman Robert Johnson.

La Maison Blanche a accueilli mardi 21 février un concert destiné à être diffusé à la télévision publique américaine et organisé à l'occasion du "Black History Month", le mois au cours duquel les Etats-Unis se souviennent des contributions de la communauté noire à leur histoire et leur culture.

Il a fallu toute la force de persuasion de Mick Jagger pour convaincre le président des Etats-Unis, Barack Obama, de prendre le micro et chanter un standard du blues. "Pas ce soir !", a-t-il protesté, alors que le chanteur des Rolling Stones ainsi que les guitaristes B.B. King et Buddy Guy l'invitaient à les rejoindre sur scène pour chanter le refrain de la chanson Sweet Home Chicago, du bluesman Robert Johnson. Un morceau qui célèbre son ancien fief politique de l'Illinois (nord). Barack Obama s'est toutefois gardé de monter sur scène.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.